Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu avait la transformation de la gagne au bout du pied, ce samedi contre les Harlequins.
Après l’essai signé Madosh Tambwe en fin de rencontre, le numéro 9 de l’UBB a manqué la transformation qui aurait permis à son équipe de passer devant au score et probablement de remporter ce quart de finale qui s’est soldé par un score très étriqué : 42 – 41.
Mais Maxime Lucu a manqué son coup de pied pour le plus grand désespoir des nombreux supporters de l’UBB présents à Chaban-Delmas, ce samedi.
Malgré ce raté, les supporters ont su montrer leur soutien à leur joueur en scandant “Lucu, Lucu” depuis les tribunes, pour soutenir leur joueur.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’arrière Bordelais Romain Buros a clairement soutenu son coéquipier. Extrait:
« Max a plutôt bien animé le jeu, il a fait une belle performance en 10.
On a tous déjà estimé qu’on avait fait perdre notre équipe. Max, c’est quelqu’un de très compétiteur, qui met beaucoup d’exigence sur lui. Il faut lui dire qu’il nous sert énormément, encore ce soir. Ce n’est pas parce qu’il manque ce coup de pied qu’il faut lui mettre la faute dessus. »
Le manager Bordelais Yannick Bru soutient lui aussi clairement son joueur.
Selon lui, Maxime Lucu peut garder la tête haute et ne doit pas avoir de sentiment de culpabilité suite à cette défaite. Extrait:
« Max Lucu nous a portés comme très souvent. Il peut aller à la réception avec la tête haute, mais certainement pas avec un sentiment de culpabilité. On est partis de trop loin et c’est vrai que c’est dur de s’en remettre à cette dernière transformation après le match qu’il a fait, en 9 puis en 10. On connaît son leadership, son importance chez nous. On est heureux de l’avoir dans la famille UBB. »
Pour rappel, Maxime Lucu a joué la moitié du match à l’ouverture après que Yannick Bru ait décidé de faire sortir son jeune ouvreur Matéo Garcia à la mi-temps en raison de plusieurs hésitations de la part du jeune Bordelais.