Grâce à sa large victoire remportée contre Exeter en quart de finale de Champions Cup, le Stade-Toulousain a validé son ticket pour les demi-finales de la compétition.
En demi-finale, les hommes d’Ugo Mola affrontera les Harlequins.
Les Anglais ont réussi à s’imposer sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, samedi, sur le score très étriqué de 42 à 41.
Etant donné son parcours impressionnant en phase de poules, Toulouse recevra cette demi-finale, un avantage très important dans l’optique d’une qualification pour la finale Européenne.
Dès la victoire remportée par le Stade-Toulousain dimanche après-midi, l’EPCR a annoncé que la demi-finale de Champions Cup contre les Harlequins allait se jouer au début du mois de mai, au Stadium de Toulouse
Et pour cause, l’EPCR a donné son accord pour que le club de la Ville Rose puisse disputer sa demi-finale au Stadium. Il s’agit d’ailleurs du choix du Stade-Toulousain.
Reste que ce lundi soir, France Bleu nous informe que la mairie de Toulouse est de son côté toujours en attente de confirmation.
L’adjoint aux sports à la mairie de Toulouse, Henri de Lagoutine a expliqué ce lundi que le club de football de Toulouse allait jouer un match au Stadium le même week-end.
Pour l’heure, le TFC ne connait ni la date exacte ni l’horaire de son match face à Montpellier qui se jouera le même week-end que la demi-finale de Champions Cup du Stade-Toulousain.
Henri de Lagoutine a fait le point sur la situation. Extrait:
“Nous on le souhaite, mais on attend la confirmation, parce que ça dépend du football et du TFC. À cette heure-ci, on n’a pas la confirmation officielle écrite que ça se jouera au Stadium.”
En cas d’imbroglio, où jouera le Stade-Toulousain ?
Probablement du côté de Bordeaux comme l’explique Henri de Lagoutine. Extrait:
“On ne voit pas très bien où ça peut se jouer ailleurs, mais il y a quand-même un problème, c’est qu’on ne sait pas encore à quelle heure va jouer le TFC, s’il joue vendredi ou s’il joue samedi. Le Stadium a été retenu en premier par les organisateurs, en deuxième je crois que c’est Bordeaux. A priori ça devrait se faire au Stadium, mais je n’ai pas la confirmation officielle.”
Si le TFC jouait le samedi, les équipes techniques devront réussir à transformer le terrain de football en un terrain de rugby en une seule nuit.
Affaire à suivre…