Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Bien qu’en supériorité numérique durant toute la seconde période de jeu, les Toulousains n’ont finalement pas réussi à renverser le XV de la Rade.
Les Toulousains se sont inclinés sur le score étriqué de 20 à 19.
L’arrière international Français Thomas Ramos avait l’occasion de faire gagner son équipe dans les dernières minutes de match.
Mais celui-ci a manqué la transformation de la gagne à la 76ème minute de jeu.
Au total, Thomas Ramos a manqué 7 points au pied : deux transformations et une pénalité.
Interrogé à ce sujet, le jeune Toulousain Brennan a défendu Thomas Ramos. Extrait:
« Je ne vois pas d’impact. Thomas a gagné des matchs à lui tout seul. Ça arrive à tout le monde. On ne peut pas leur en vouloir. Il a fait gagner des matchs à lui tout seul avec son pied. Ça arrive à tout le monde sur les coups de pied.”
Interrogé à son tour, le manager Toulousain Ugo Mola se montre un peu plus ferme. Extrait:
“On a laissé des points en route. On n’a pas trouvé deux pénaltouches. On a eu trop de déchet pour exister à l’extérieur […]. Je ne crois pas que les sifflets aient pu perturber.
Il n’a pas validé le tempo de l’équipe. Le buteur a parfois failli, parfois il a tenu à bout de bras. Si on fait la balance, j’ai un peu d’avance pour ne pas leur en vouloir.”