Ce samedi après-midi, Montpellier s’est incliné sur la pelouse de Pau à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Cette nouvelle défaite met encore un peu plus le MHR en difficulté qui va devoir se battre jusqu’au bout pour sauver sa place en Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, le manager de Montpellier, Patrice Collazo a réagi.
Il se dit très déçu pour ses joueurs.
Il fait un point sur la situation et estime que ses joueurs ont encore leur destin entre leurs mains pour la fin de la saison.
A lire ci-dessous :
« Je suis déçu pour les joueurs. On est restés très longtemps dans le match mais nos scories leur ont redonné un peu d’air. Deux, trois d’entre elles ont permis à Pau de prendre un peu d’air en seconde mi-temps. Une sortie de camp, un grattage… C’est 6 points donnés gratuitement. En début de seconde période, on manque de maîtrise et de discipline. On laisse beaucoup d’énergie pour récupérer toutes ces erreurs, toutes ces maladresses… Et puis il y a ce dernier essai de Pau.
C’est dommage. Sur la 2e mi-temps, on a senti qu’on était plus dynamiques qu’eux. Mais l’énergie ne suffit pas, il faut être clinique face à une équipe en confiance. On a encore cinq matchs, on dépend encore de nous, cela se compliquera quand on dépendra des autres. Quand on est dans notre situation, en termes de confiance et de sérénité, on ne coche pas toutes les cases. On est dans une autre dynamique que la Section.
Le point positif, c’est qu’on a retrouvé un état d’esprit et plus d’assise. On regrette ces 2-3 situations chaudes. On a gommé notre manque de réalisme pendant très longtemps. Dans notre position, on rebascule vite dans des choses négatives. Autant dans l’engagement collectif on a eu cette confiance, autant techniquement, il nous a manqué de petites choses. »