Ce dimanche soir, Clermont s’est fait rouster par Bordeaux-Bègles, au Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (41-7).
Midi Olympique révèle les TOPS et les FLOPS suite à cette rencontre.
Trois joueurs Bordelais apparaissent dans les TOPS.
Dans les FLOPS, on retrouve logiquement trois Clermontois.
On y retrouve notamment le jeune troisième ligne Anthime Hemery qui jouait son premier match avec l’ASM, lui qui est arrivé à Clermont il y a quelques jours seulement en provenance du Racing 92.
Voici les TOPS :
– Madosh Tambwe
– Ben Tapuai
– Damian Penaud
Voici ce qui est dit sur Damian Penaud :
“Présent au match aller, mais en tribunes, l’international français n’a pas manqué ses retrouvailles avec son ancien club. Malgré un début de match manqué, il s’est remis d’aplomb pour être décisif. Décalé en bout de ligne par Madosh Tambwe, il a battu Léon Darricarère pour aller marquer son premier essai de la soirée. Il a ensuite parfaitement décalé l’ancien ailier des Bulls d’une belle sautée pour l’envoyer aplatir. Il s’est ensuite offert un doublé en profitant de l’absence d’un troisième rideau clermontois sur un long dégagement de Matthieu Jalibert. Et enfin, une interception lui a permis de s’offrir un triplé alors que les Clermontois étaient proches d’ôter le bonus offensif aux Girondins.
Cette dernière course lui permet de finir avec une stat’ hallucinante : 204 mètres parcourus avec la balle ! Mais aussi sept défenseurs battus et trois franchissements. Si les avants bordelais sont tombés sur un pack clermontois accrocheur, les arrières de l’UBB ont fait la différence.”
Voici les FLOPS :
– Anthony Belleau
– Étienne Fourcade
– Anthime Hemery
Voici ce qui est dit sur Anthime Hemery :
“Propulsé titulaire après le forfait de dernière minute d’Alexandre Fischer, Anthime Hemery disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée anticipée du Racing. Une première à rapidement oublier pour le troisième ligne, qui est passé à côté de son sujet, à l’image de l’ensemble de l’équipe clermontoise. Sanctionné trois fois par l’arbitre Pierre Brousset, il n’a pas non plus pesé offensivement.”