Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse, ce dimanche soir, après la lourde défaite des siens contre Bordeaux-Bègles (41-7), ce dimanche soir à Chaban-Delmas.
Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite de son équipe.
Il ne comprend pas pourquoi ses joueurs n’arrivent pas à rester soudés entre eux de semaine en semaine.
Dans la foulée, il indique que cela ne le dérange pas de devoir jouer le maintien avec Clermont.
Il se penche désormais sur la réception du Stade-Français Paris qui s’annonce périlleuse pour Clermont. Extrait:
« On n’était pas venus pour en prendre 40. Il y a de l’incompréhension. La semaine dernière, on fait un match plutôt correct, là on perd 30 ballons. En première mi-temps, on a eu du mal à utiliser le vent, on a joué chez nous. Pourquoi on n’a pas utilisé le pied ? En deuxième mi-temps, ce n’était pas une équipe sur le terrain ! On a des matches où on est ensemble, unis, connectés et costauds. Et d’autres où on n’est pas une équipe. C’est ça que je n’arrive pas à comprendre, pourquoi on n’arrive pas à reproduire les performances semaine après semaine.
Je pensais que le groupe était prêt. Mais c’est le rugby ! Jouer le maintien, ce n’est pas un problème pour moi, mais ce qui m’intéresse c’est de retrouver de l’énergie pour battre le Stade Français, et ça ne sera pas facile. »
Pas certain cependant que les dirigeants Clermontois aient embauché Christophe Urios pour jouer le maintien…
Si les dirigeants de Clermont n’ont pas embauché Urios pour le maintien, ils auraient pu réfléchir, il y a longtemps, à pourquoi les meilleurs joueurs sont partis ailleurs ??? Le rugby a évolué … et si les dirigeants en faisaient autant ?