Le pilier droit du Stade Toulousain, Joel Merkler, s’est fait poser 16 points de suture sur le visage après s’être fait involontairement marcher dessus par le Toulonnais Baptiste Serin, samedi soir au stade Vélodrome.
Il ne l’a pas fait exprès mais il a fait des dégâts! Samedi soir, lors de la victoire du RC Toulon face au Stade Toulousain (20-19), bousculé, le demi de mêlée du RCT, Baptiste Serin, a involontairement marché sur le visage du pilier stadiste Joel Merkler, qu’il n’avait pas vu, au sol derrière lui. Ses crampons ont largement glissé sur la face de son adversaire, lequel a abondamment saigné.
Et pour cause… soigné sur le coup et maintenu sur le terrain, Merkler a été largement ouvert au niveau du front et du dessous d’un œil. Après la rencontre, le staff médical lui a tout de même posé la bagatelle de… 16 points de suture!
Il est donc ménagé en ce début de semaine et ne participe pas aux entraînements. Ironie du sort, c’est son coéquipier et demi de mêlée Paul Graou qui est à l’origine de cet incident, en ayant poussé Serin sur l’action…
Beaucoup de retours avant les grandes échéances
Théo Ntamack, Ange Capuozzo et Setareki Bituniyata bénéficient également d’une semaine aménagée. Tous ne sont pas loin d’un retour. Hormis les absents de longue durée (Laulala, Placines, Jelonch), ce sont les seuls manquants lors des séances cette semaine. Mauvaka, Baille, Cros, Lebel et Mallia sont de retour de congés. Dupont est lui revenu de sa semaine avec l’équipe de France à 7. A quelques jours de la venue du Racing (samedi 15h) et moins de deux semaines de la demi-finale de Champions Cup face aux Harlequins (dimanche 5 mai à 16h), le Stade Toulousain dispose donc d’une grande partie de son effectif.
Via RMC Sport