Samedi se jouera un match extrêmement important entre Montpellier et Perpignan au GGL Stadium, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
Il s’agira d’un match décisif puisque les deux équipes sont à la lutte pour éviter la place de barragiste.
Selon Actu Rugby, la rencontre se jouera à guichets fermés. En effet, le GGL Stadium sera plein à craquer puisque tous les billets ont été vendus.
C’est ce lundi 22 avril que les dernières places ont été mises en vente par le club Héraultais. Celles-ci se sont vendues en quelques minutes seulement… par des supporters de l’USAP !
Toutes situées en pesage, les places sont parties comme des petits pains entre les mains de supporters Catalans.
Toujours selon Actu Rugby, de nombreux supporters de l’USAP seront au GGL stadium pour soutenir les leurs. En effet, plus de 4 000 supporters Catalans sont attendus à Montpellier ce samedi.
Pour rappel, le club Montpelliérain avait décidé de fermer sa billetterie en constatant que de nombreux supporters de l’USAP s’arrachaient les places du GGL Stadium.
Cette décision avait d’ailleurs provoqué une grosse polémique et la colère des supporters de l’USAP. Certains ont d’ailleurs trouvé des stratagème pour contourner cela.
Certains supporters avaient réussi à se procurer des codes réservés aux abonnés du club de Montpellier, leur permettant de contourner la fermeture temporaire de la billetterie et acheter ainsi leurs billets de stade.
Invité dans l’émission 100 % USAP sur France Bleu Roussillon, Olivier Spaeth, le directeur des revenus du MHR s’est exprimé à ce sujet.
Il réfute les attaques effectuées par les supporters de l’USAP. Extrait:
“La vente des billets n’a pas été bloquée, on a juste voulu privilégier nos abonnés et partenaires sur un match où il y a beaucoup de demandes et beaucoup d’enjeux, on a un public qui a bien répondu à l’engouement des Catalans et on sera 13 000 samedi. On n’est pas encore à guichets fermés. D’ici vendredi, quelques places devraient se libérer mais vraiment deux places par-ci par-là. Ce sera grand maximum quelques dizaines de places.”
Il dément également les rumeurs affirmant que le club de Montpellier aurait distribué de nombreuses places gratuitement. Extrait:
“Beaucoup de rumeurs ont circulé mais pour chaque match on offre des places à nos licenciés et d’autres catégories de personnes sur Montpellier. On a effectivement des promotions qu’on fait sur tous les matchs, on a vu circuler cette information sur les BDE et en effet ces BDE ont des offres à cinq euros sur tous les matchs. Sur ce match on est sur un nombre d’invitations beaucoup plus réduit que ce qu’on peut faire d’habitude.”
Selon Olivier Spaeth, environ 3 000 supporters de l’USAP seront présents au GGL Stadium ce samedi.
“Tout le monde cherche des places partout, explique Régis Fior de la penya des Farfadets, ça m’avait manqué, j’ai l’impression qu’on est en finale du Top 14 entre la folie et la difficulté d’avoir des places.
On n’a pas suffisamment de places, on ne pourra pas être tous ensemble. On espère que les joueurs pourront nous aider à faire oublier ce moment qui n’est pas évident, on veut faire une fête et Montpellier nous embête un petit peu et ce n’est pas cool, j’espère qu’on leur rendra sur le terrain.”
Le directeur général de l’USAP Bruno Rolland table sur “3000 supporters de l’USAP, au minimum”, samedi. “C’est de bonne guerre si le MHR à réservé une partie des places à ses abonnés et partenaires, j’aurais fait pareil à leur place. Ils ont cependant peut-être été un peu surpris par l’engouement usapiste, et moi-même, je vous avoue, je n’avais pas vu venir un engouement aussi fort et aussi tôt.”
Midi Olympique indique de son côté que 6 à 8 bus de supporters Catalans partiront de Perpignan et seront rejoints par ceux qui feront le trajet en voiture.