Ce week-end, le Stade-Toulousain accueillera le Racing 92 au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le troisième ligne Toulousain François Cros s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier estime que Toulouse est armé pour cette fin de saison qu’il disputera sur les deux tableaux. Extrait:
Je pense que le staff a tiré des enseignements des saisons précédentes et essaye de gérer au mieux l’effectif, en ayant des rotations forcément. D’autant plus que la période des doublons a été très positive pour nous. C’est peut-être plus simple aujourd’hui de faire tourner le groupe avec les certitudes qui ont grandi à ce moment-là.
Il estime que le staff a très bien géré la rotation au sein du groupe. Extrait:
Cela permet d’avoir une meilleure gestion pour la fin de saison, de s’appuyer sur un effectif plus étoffé et plus élargi, avec davantage de joueurs qui répondent présent. C’est sûrement un confort pour le staff. Et, si ça l’est pour le staff, ça l’est évidemment pour nous en suivant.
Selon lui, le groupe Toulousain ne sera pas déstabilisé par la demi-finale Européenne qui se jouera le week-end suivant. Extrait:
Je ne pense pas, au vu du résultat de la semaine dernière contre Toulon. On veut exister sur les deux tableaux mais l’avance qu’on avait en Top 14 est en train de se réduire fortement. Donc, si on veut être dans de bonnes dispositions pour jouer sur les deux tableaux justement, il faut prendre les points quand ils se présentent. Et notamment sur les réceptions. A nous nous d’être focalisés là-dessus pour faire une belle performance, ce qui renforcerait notre confiance avant la demi-finale.
Toulouse est la dernière équipe du Top 14 invaincue à domicile. Il réagit. Extrait:
Oui, évidemment. Les matchs à domicile sont toujours très importants, d’autant que les défaites à la maison font plus mal à la tête… Donc, on n’a pas envie de connaître ça. L’idée, c’est de rester invincibles le plus longtemps possible chez nous.
Pour conclure, François Cros explique s’attendre à une équipe totalement différente par rapport à celle qui s’est lourdement inclinée en huitième de finale de Champions Cup à Ernest-Wallon. Extrait:
Il est évident que le Racing aura une équipe totalement différente, déjà parce qu’elle a enregistré le retour de certains joueurs importants qui leur manquaient sur le huitième. Puis, le contexte a changé aussi pour eux. Ils n’ont plus qu’une compétition à jouer, et ils se disent peut-être qu’on peut avoir la tête à ce qui va arriver la semaine suivante… Il est certain qu’ils vont venir jouer crânement leur chance, surtout qu’ils auront une semaine de récupération derrière. Ce sont des facteurs qu’il fallait prendre en compte dans notre préparation pour ne pas être surpris de l’intensité qu’ils vont mettre.