Samedi se jouera un match extrêmement important entre Montpellier et Perpignan au GGL Stadium, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.
Il s’agira d’un match décisif puisque les deux équipes sont à la lutte pour éviter la place de barragiste.
Selon Actu Rugby, la rencontre se jouera à guichets fermés.
En effet, le GGL Stadium sera plein à craquer puisque tous les billets ont été vendus.
De nombreux supporters de l’USAP effectueront le déplacement.
Ce sont entre 3 000 et 4 000 supporters de Perpignan qui sont attendus à Montpellier pour l’occasion.
Interrogé à ce sujet via Midi Libre, le manager de Montpellier, Patrice Collazo a réagi à la grosse vague de supporters Catalans attendus à Montpellier samedi. Extrait:
“Jusqu’à preuve du contraire, les supporters de l’USAP arrivent à 3 000. C’est très bien pour eux et je n’ai pas à commenter ça. Mais si mes calculs sont bons, dans ce stade de 14 000 places, il devrait y avoir 11 000 Montpelliérains environ non ? Je crois qu’ils se sont mobilisés.
C’est bien que l’enceinte soit à guichets fermés. Pour le club et les joueurs. Et c’est un élément à prendre en compte.
C’est un match dont on parle depuis X temps. Très vite, les supporters de l’Usap se sont mobilisés. Je crois que les Montpelliérains vont aussi répondre, qui plus est dans un match à fort enjeu. L’ambiance sera un peu chaude. Si on met 10 000 Montpelliérains en tribunes, ça aussi nous aider à lancer le sprint final, on a des matches capitaux qui nous arrivent. Je pense que ça peut compter sur la fin.”
De son côté, le deuxième ligne de Montpellier, Bastien Chalureau s’attend à une énorme ambiance. Extrait:
“Les Catalans sont vraiment sanguins. Mais j’ai connu deux périodes. Celle ou le stade était à guichets fermés et celle où il n’y avait pas grand monde dans les tribunes. C’est comme tous les publics, ils réagissent en fonction de leur équipe.”
Voilà qui s’annonce chaud au GGL Stadium !