L’actuel talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado va quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Montpellier.
Bien que les dirigeants Varois aient tenté de le conserver au RCT, l’international Français a estimé qu’il s’agissait du bon moment pour relever un dernier défi ailleurs.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique précise que Guilhem Guirado a appelé personnellement le président Mohed Altrad pour l’informer de sa décision, vendredi matin. La veille, il n’avait pas trouvé d’accord avec Toulon à l’occasion d’un ultime rendez-vous.
Par ailleurs, le bi-hebdomadaire précise que Guilhem Guirado n’aurait pas été totalement satisfait de son traitement à Toulon, où le manager Patrice Collazo le met en concurrence frontale avec Anthony Etrillard et lui a totalement retiré le rôle de capitaine.
Cela l’aurait encouragé à relever un ultime défi dans sa carrière sportive du côté de Montpellier où il va signer pour deux saisons avec une année optionnelle supplémentaire.
Il s’agira du troisième et dernier club de Guilhem Guirado après Perpignan et Toulon.