Un joueur du Stade-Toulousain s’apprête à tirer sa révérence.
En effet, dès le mois de juin prochain, le trois-quarts centre Sofiane Guitoune raccrochera les crampons à l’âge de 35 ans.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier a évoqué cette dernière ligne droite qui l’attend avant sa nouvelle vie.
Il avoue rencontrer parfois des périodes un peu frustrantes en cette fin de carrière. Extrait:
“Je rencontre parfois des périodes plus frustrantes que d’autres, mais je suis content que tout se passe bien, que l’équipe a un bon rythme sur les deux tableaux et que la mission donnée durant les périodes des doublons s’est bien passée. Je ne vais pas dire qu’il me tarde la fin, mais il me tarde de voir comment ça va se passer (rires).”
Dans la foulée, il indique tout donner pour jouer un maximum de matches avant de raccrocher les crampons. Extrait:
“Cela fait un petit moment qu’Ugo souhaite me mettre dans la rotation. Mais je ne laisse pas ma part, ça c’est sûr (rires) ! Je donne le max, Ugo fait ses choix, je suis apte à jouer, et s’il me donne plus de temps de jeu, je serais le plus heureux. Après, l’équipe tourne et c’est tant mieux !
J’ai toujours été un joueur de club et je ne me suis jamais trop fixé d’objectifs individuels. Maintenant, quand je joue, je donne le max. Et quand je ne suis pas sur le terrain, j’essaie de faire bosser au mieux l’équipe pour qu’elle soit performante.”
Sofiane Guitoune a ensuite expliqué pourquoi il a été écarté des terrains pendant près de deux mois. Extrait:
“J’ai eu une petite blessure pendant deux semaines. C’était au niveau des ischios. J’ai repris, et puis il y a eu des choix. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’il y a beaucoup de monde dans l’effectif. Je m’adapte.”
Il concède que son corps tire après les matches. Extrait:
“Après, forcément, c’est plus compliqué que quand j’étais jeune. Avant, je pouvais jouer le samedi, et attaquer plein fer le lundi. Là, c’est un peu plus rude après certains week-ends.”
Pour conclure, il affirme vouloir profiter de ses derniers moments en tant que joueur professionnel. Extrait:
J’en profite à chaque fois. Je suis bien conscient de tout cela. Chaque stade où je passe, je sais que ce sera la dernière fois. Je kiffe vraiment, et je suis ravi d’aller pouvoir faire un tour à Marseille ce week-end.