Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune va raccrocher les crampons à l’issue de la saison actuelle.
Le joueur de 35 ans a décidé qu’il était l’heure d’arrêter.
Interrogé via Actu Rugby, le Toulousain n’a pas manqué de dire le plus grand bien de deux de ses coéquipiers.
Il a d’abord encensé le trois-quarts centre Pita Ahki qui effectue une saison impressionnante. Extrait:
“Pita, c’est un mec super humble ! Je crois que si l’histoire est vraie, le club a hésité à lui faire signer un contrat en raison d’un problème à un genou. Il a accepté de venir, presque gratuitement, et il a fait le dos rond durant quasiment 6 mois.
Mais dès qu’il a joué, il a vraiment montré qu’il avait du talent. Il n’a jamais eu un mot ou un regard plus haut de l’autre. C’est une belle personne, et qui donne beaucoup pour les autres.
On s’entend très bien. On est complice dans la vie en dehors. C’est un des mecs avec lequel j’ai adoré jouer au Stade Toulousain.”
Dans la foulée, Sofiane Guitoune a exprimé son admiration pour un jeune joueur du Stade-Toulousain : le centre Paul Costes.
Selon lui, Paul Costes est à la bonne école.
Il évoque un énorme potentiel. Extrait:
“C’est une pépite. Il plein de panache, un gros potentiel, et il colle parfaitement au jeu du Stade Toulousain. Après, il a 21 ans, il a la qualité de ses défauts aussi. J’espère qu’il rectifiera des choses avec le temps. Je me vois un peu en lui quand j’étais plus jeune : tu as envie de tout tenter, même si c’est à l’encontre du jeu au moment T. Mais comme tu es le seul à penser pouvoir faire ça sur l’instant, et que tu as l’audace, eh bien ça te sourit. La première année, on va dire que c’est toujours un peu facile (grand sourire). Et…
Je pense qu’il sera à la bonne école, et qu’il y aura quelques tauliers qui lui mettront des tapes derrière la tête pour lui dire de faire attention. Mais en tout cas, Paul a un énorme potentiel.”