Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, le manager de Bayonne, Grégory Patat s’est confié sur son métier de manager.
Ce-dernier confirme être un privilégier de pouvoir vivre de sa passion : le rugby.
Mais selon lui, le rugby a changé et s’est tourné véritablement autour du business.
Voici ses confidences :
“Le rugby a changé. Aujourd’hui, c’est du rugby business. Donc bien sûr que je le considère comme un métier car il y a beaucoup d’enjeux économiques autour de ma fonction et de mes responsabilités. Je manage un staff de 20 personnes, de 45 joueurs et il n’y a pas que le côté passionnel. Mais je fais partie des privilégiés, des gens qui peuvent exercer un métier dans leur passion. Et ça, je ne l’occulte jamais.
Je suis un peu décalé par rapport à l’environnement, je suis un peu hors cadre mais c’est moi. Je préfère rester comme je suis avec tous les enjeux qu’il y a et privilégier le côté passionnel et du jeu. C’est pourquoi j’ai été reconnu à Auch.
J’ai fait une carrière dans un seul club et la reconnaissance je l’ai eue à partir de là. Je suis reconnu pour être fidèle, travailleur et je le dois à mon parcours à Auch. J’ai deux titres de champion de France de Pro D2, le Brennus je ne l’ai pas touché mais pour moi, le Bouclier de Pro D2 c’était le Graal. J’ai aussi un titre de troisième Coupe d’Europe avec Auch et j’ai une cape de Barbarians qui reste un souvenir indélébile.”