Ce samedi se jouera un match très important entre Montpellier et Perpignan au GGL Stadium.
Interrogé via Actu Rugby, le centre du MHR, Arthur Vincent a évoqué la situation très délicate dans laquelle se trouve actuellement son club. Extrait:
Quand nous perdons un match, c’est toujours frustrant. Mais au vu du contexte, il faut tout de suite passer à autre chose. Il faut analyser ce qui a été, et ce qui n’a pas été pour continuer de travailler et d’avancer avant les échéances à venir. Nous nous servons de ce genre de rencontres pour basculer.
Ca fait un moment que tous les matchs sont importants. Nous jouons un championnat qui est de plus en plus serré. De la troisième à la treizième place, il y a finalement peu de points qui séparent toutes les équipes. Nous, nous avons basculé depuis un moment sur la course au maintien. C’est bien établi à présent. Nous travaillons dans ce sens-là.
Il explique que le groupe a rapidement compris que la saison allait être compliquée. Extrait:
A partir de l’instant où tu perds un ou deux matchs à domicile, tu sais que la saison va être compliquée. Nous avons occupé la quatorzième place rapidement, et pendant quelques temps, donc nous avons aussi dû réfléchir en conséquence.
Il rappelle que Montpellier a perdu des joueurs très importants ces dernières saisons, et notamment des leaders. Extrait:
Nous avons perdu des immenses joueurs, emblématiques du rugby français mais aussi au sein du club. Ce sont des départs qui laissent un vide. Mais de là à dire que nous ne les avons pas remplacé en terme de leadership, ce serait exagéré. Nous restons un gros collectif. Nous sommes un groupe de 40 joueurs et nous travaillons ensemble pour avancer.
Contre Perpignan, il évoque un match forcément très important. Extrait:
C’est un match très important forcément. Mais comme tous les matchs qui nous restent. Nous savons que c’est une équipe qui est très joueuse, qui a une très grosse dynamique. Nous savons qu’ils viennent pour faire un énorme match. Donc nous nous préparons en conséquence, pour faire une grosse partie et un gros match.
Pour conclure, Arthur Vincent affirme ne pas vouloir se laisser déborder par ses émotions. Extrait:
Forcément, c’est compliqué. Il y a un certain affect. Mais il faut réussir à prendre du recul et ne pas se laisser déborder par ses émotions pour ne pas tomber dans quelque chose qui pourrait nous pénaliser par rapport à ça. Pour plusieurs mecs dans l’équipe, nous avons grandi avec ce club. Ça nous attriste forcément. C’est une saison qui est particulière pour le club, et nous nous battons pour qu’elle puisse bien se finir.