Ce samedi après-midi, Montpellier s’est incliné à domicile contre l’USAP à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Cette défaite est malvenue pour le MHR qui se retrouve donc englué à la 13ème place du classement, synonyme de barrage pour le maintien.
Interrogé via L’Indépendant à l’issue de la rencontre, le pilier gauche de Montpellier Baptiste Erdicio a analysé la défaite des siens.
Il exprime sa grande frustration. Extrait:
“Je ne pense pas qu’on perde le match sur cette dernière action avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, on fait trop de fautes, on prend des cartons jaunes. Quand on voit la première mi-temps, notamment devant, on rend une belle copie.
C’est frustrant d’échouer à 5 points. Même en fin de match, quand on est mieux, c’est trop tard. Il faut lever la tête, il reste quatre matches. On va tout donner. Oui il faut penser à l’access-match, mais aussi au maintien car Oyonnax a gagné (victoire 22-19 contre Castres, NDLR). Il va falloir travailler pour se sauver.”
Le trois-quarts centre de Montpellier, Arthur Vincent estime que son équipe ne s’est pas payée.
Il refuse de penser au match de barrage et estime que le MHR peut encore se sauver de cette 13ème place.
Il ne se veut pas inquiet non plus. Extrait:
“Par rapport à notre première mi-temps, on ne se paye pas. On entame bien le match. Mais le gros point noir c’est ce manque de réalisme. Et ça compte dans ce genre de match. Même en deuxième mi-temps, on fait une bonne entame. Mais la domination ne s’est pas réinversée. Quand ils ont pris le dessus on n’a pas su éviter le fait qu’ils finissent bien le match. L’USAP a visiblement mieux géré son infériorité numérique, mais on revient au même : nous n’avons pas scoré quand il fallait en première période.
Notre état d’esprit, je pense, est de ne pas penser au barrage. Il reste quatre matches. Il faut tous bien les préparer et continuer à avancer, avec la tête haute en restant soudé. Par rapport à notre bonne dynamique, ce qui nous manque, c’est de tuer les matches. Mais il faut travailler pour repartir de l’avant.
Je suis frustré à chaud, pas vraiment inquiet encore. Mais on va rester solidaire pour bien basculer pour nos derniers matches.”