Samedi après-midi, Clermont affrontera les Sharks de Durban à Londres dans le cadre d’une demi-finale de la Challenge Cup.
Interrogé via Actu Rugby, le pilier Clermontois Rabah Slimani a avoué que la victoire bonifiée contre le Stade-Français Paris remportée samedi dernier a fait beaucoup de bien au groupe Auvergnat.
Il s’attend à un gros match contre les Sharks. Extrait:
« Ça nous a fait du bien de retrouver la victoire, à nous de garder cette dynamique pour notre demie. Je ne pense pas qu’il y ait un risque de s’éparpiller, il y a surtout une dynamique qu’on doit retrouver. Cette victoire contre le Stade français nous a fait du bien et ça doit nous motiver pour la suite.
Les Sharks, c’est en partie l’équipe d’Afrique du Sud. Mais on a aussi des atouts pour les contrer, même si on sait que ce ne sera pas facile. Il faudra tout y mettre, de la vitesse, de la force, de l’intelligence et de la discipline. »
De son côté, le pilier gauche Giorgi Beria ne fait pas de complexe face aux Sud-Africains. Extrait:
« Les Sharks, c’est une grosse équipe, des gros noms, dont la moitié est en équipe nationale. Ils sont connus et reconnus. C’est hyper solide, mais je pense qu’on n’est pas beaucoup moins solides qu’eux. On va chercher à rivaliser sur ce plan-là. »
Pour conclure, l’entraineur adjoint de l’ASM, Julien Laïrle confirme que son équipe a de solides armes pour rivaliser avec les Sharks. Extrait:
“Quand je regarde le nombre d’internationaux que nous avons, je ne sais pas si nous devons avoir des doutes ou des craintes. On a aussi nos armes, physiquement on est costauds.”