Dimanche, le Stade-Toulousain affrontera les Harlequins au Stadium dans le cadre d’une demi-finale de Champions Cup.
Interrogé via Midi Olympique, l’ouvreur international Français du club de la Ville rose, Romain Ntamack s’est confié sur ce match très important.
Il prévient notamment ses coéquipiers.
Il l’affirme : si les Toulousains regardent jouer les Harlequins, alors ils risqueraient de prendre 50 points. Extrait:
“Cela va être un très bon match. Du moins, on l’espère… On connaît les qualités des Harlequins. On a observé leurs matchs en championnat et en Champions Cup. C’est une équipe qui marque beaucoup d’essais, qui produit un jeu hyper attractif, qui joue de partout.
Il ne faudra pas trop la regarder, sinon on prendra trente, quarante ou cinquante points, comme ils sont capables de le faire tous les week-ends ou presque. C’est vraiment une belle équipe. Même si on a gagné chez elle en match de poule, ce sera un tout autre contexte dimanche qu’on veut bien aborder.”
Dans la foulée, il explique pourquoi cette opposition s’annonce alléchante. Extrait:
“Il y aura des beaux duels partout. Il y a peut-être des noms qui parlent un peu moins que le sien mais les ailiers sont excellents, l’arrière (Tyrone Green) très bon aussi, un premier centre (Andre Esterhuizen) extrêmement costaud. Après, il est vrai que Marcus Smith est un joueur exceptionnel, qui fait tellement de bien à cette équipe et à l’Angleterre. Il ne possède pas un profil typique pour les Anglais car c’est un gros attaquant, qui prend beaucoup d’initiatives. C’est un danger permanent, qu’on devra essayer de cadenasser.”