Un jeune joueur du Stade-Toulousain semble aller de plus en plus vite dans son ascension vers le haut niveau.
En effet, le trois-quarts centre Paul Costes, méconnu du grand public il y a encore quelques mois, ne cesse d’effectuer de belles prestations avec le club de la Ville Rose.
Interrogé via La Dépêche, ce-dernier concède que tout va très vite pour lui.
Il savoure. Extrait:
“Oui, cela va vite. C’est un truc énorme. Mais je veux essayer de laisser le côté émotionnel pour plus tard.”
Il tente d’expliquer sa maturité, lui qui a tout juste 21 ans. Extrait:
“Cela dépend du caractère. Chaque personne est différente. Mais le fait qu’on soit très tôt dans un contexte professionnel y est pour quelque chose. Les jeunes partagent l’entraînement avec les pros depuis pas mal de temps et sont prêts de plus en plus tôt et ont de l’expérience leur permettant de s’adapter aux situations.
Au-delà de l’approche du jeu, je pose beaucoup de questions. Par exemple, qu’est-ce qui fait la différence entre jouer un match à Ernest-Wallon et au Stadium ?”
Pour conclure, Paul Costes évoque sa férocité dans le secteur défensif.
Il précise s’être inspiré d’un certain Pita Ahki. Extrait:
“J’essaie d’arriver avec beaucoup de vitesse sur la zone et de plaquer le plus rapidement possible. Je me suis inspiré de Pita Ahki. Attaquer les jambes très bas avec beaucoup de vitesse dans le haut du corps. Le bon timing au bon moment. Plus on est actif, plus on va avoir des situations en 80 minutes. Il faut garder ce côté hyperactif. Il faut que je m’étoffe physiquement et travailler tous les aspects.”