Le technicien adjoint de l’Union Bordeau-Bègles, Christophe Laussucq s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué la demi-finale de Champions Cup à venir, ce dimanche, entre Toulouse et les Harlequins.
Il l’affirme : les Harlequins ont de grandes faiblesses.
Selon lui, les Toulousains devraient s’imposer assez facilement. Extrait:
Les Harlequins sont bons offenvisement, mais ont quand même de grandes faiblesses. Leur 5 de devant se déplace peu et défensivement il y a des lacunes. Les Toulousains les ont joués et les ont battus en mettant 40 points chez eux ! En étant rigoureux en conquête et en défense, les Toulousains vont gagner facilement. Mais ça n’est surtout pas en essayant de moins jouer.
En étant vigilant et précis sur la conservation, car cela demeure une équipe bonne en contre, les Toulousains, s’ils sont rigoureux là où on ne l’a pas été, passeront facilement d’après moi. Offensivement, ils sont très difficiles à arrêter. Et face à une défense relativement faible, je pense qu’ils vont trouver les failles rapidement.
Christophe Laussucq indique que les Harlequins n’est pas une équipe très constante.
Il se dit très confiant pour Toulouse et estime que Toulouse s’imposera facilement. Extrait:
Il suffit de regarder leurs résultats dans le championnat d’Angleterre : ils encaissent beaucoup de points, ce n’est pas une équipe très constante dans ces performances. Franchement, oui, je suis confiant pour Toulouse.
Puis, je dirais que c’est une demi-finale à domicile, et ils ont l’habitude de ces rendez-vous. Selon moi, ils ne devraient pas connaître de difficulté comme nous en mêlée ou en défense de ballon porté par exemple.
Et je le redis, s’ils sont ne serait-ce que correct là-dedans, ils gagneront facilement. Comme ça avait été le cas en poule.