Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié via Midi Olympique à l’approche de la demi-finale de Challenge Cup de son équipe contre les Sharks de Durban, programmée ce samedi après-midi à Londres.
Ce-dernier a notamment indiqué n’avoir aucun problème avec les jeunes joueurs.
En revanche, il concède qu’avec certains joueurs plus âgés, c’est plus compliqué.
Il explique notamment que les anciens sont plus difficiles à gérer car ils sentent que la fin approchent. Extrait:
“On me dit souvent que j’ai des problèmes avec les jeunes… Je vais vous dire une chose : ce ne sont pas les jeunes qui sont emmerdants à gérer dans un groupe. Ce sont les anciens. Parce qu’ils sentent que la fin approche, qu’ils ne sont pas toujours très performants mais qu’ils exigent des trucs. Avec eux, c’est compliqué !
Après, les jeunes ne sont pas toujours impliqués, peuvent être parfois légers, mais dès que tu les encadres et que tu leur donnes les bonnes directions, ça va très bien. Je sais bien sûr qu’aujourd’hui, tu ne peux pas faire des réunions de deux heures, qu’ils ont besoin d’images ou de clips pour les impacter, mais j’ai toujours fonctionné comme ça.
Moi, j’ai des problèmes avec les mecs qui ne sont pas fiables. Et je ne parle pas de Clermont. À chaque fois que j’ai eu des problèmes avec des joueurs, c’était souvent des mecs pas fiables, et souvent des vieux.”