Ce samedi 4 mai, le Stade-Toulousain continue de préparer sa demi-finale de Champions Cup, programmée ce dimanche contre les Harlequins.
Les joueurs Toulousains ont effectué l’entraînement du capitaine ce samedi.
Comme le veut la tradition à Toulouse, les joueurs débutent par un match de football pour se mettre en jambes.
Interrogé via La Dépêche, le manager de Toulouse, Ugo Mola a expliqué pourquoi ses joueurs débutaient le captain run par un match de football. Extrait:
“C’est plutôt classique chez nous pour ceux qui nous suivent régulièrement. Toutes nos mises en place sont précédées d’un match de foot avec plus ou moins de qualité. Et bien sûr, quand on arrive au Stadium, on se doit de le faire de bonne manière ou en tout cas de saluer nos collègues du TFC avec qui nous sommes plutôt proches.”
Il précise dans la foulée que le Stade-Toulousain veut maintenir de très bonnes relations avec le club de football de Toulouse, le TFC. Extrait:
“Cela n’a pas toujours été le cas mais nous entretenons des relations, à la fois au niveau des joueurs, des staffs et des dirigeants, plutôt agréables et constructives parce qu’on vient sur leur terrain même si ce n’est pas le sport qu’ils préfèrent avoir dessus.
Mais de notre côté, cela nous permet de nous transformer le temps d’un petit échauffement en joueurs de foot qu’ils ne sont plus depuis bien longtemps pour certains (sourire).”