L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport.
Ce-dernier a notamment évoqué la qualification du Stade-Toulousain en finale de la Champions Cup.
Il rappelle dans la foulée que lorsque le RCT dominait le rugby Français, la Ligue Nationale de Rugby avait décidé de créer des règlements pour éviter justement qu’un club ne domine de trop le championnat.
Il se demande quel règlement la LNR va pondre pour brider le Stade-Toulousain qui écrase le championnat Français depuis plusieurs années.
A lire ci-dessous :
“Pas de surprise : la finale de la Coupe d’Europe c’est la finale rêvée entre Leinster et Toulouse. Je me rappelle à une époque quand il y avait une équipe du Sud de la France qui dominait le rugby Français et on disait qu’il fallait prévoir des règlements, des Salary Cap, car il ne faut pas qu’un club domine le rugby Français, ce club joue en Rouge et Noir et c’était Toulon.
Depuis quelques années, Toulouse domine le rugby Français et est en train de l’écraser. Moi, j’attends les règlements car on a dit qu’il ne fallait pas qu’un club dominait ou écrasait le rugby Français. Donc on va voir si le règlement est le même pour Toulouse.
Je ne sais pas quel règlement ils vont inventer. Peut-être qu’il faudra qu’il y ait un milliardaire dans un club, peut-être qu’on n’aura pas le droit d’avoir le talent d’Ugo Mola ou de Didier Lacroix. Ils vont forcément trouver un règlement pour qu’un club ne puisse pas dominer le rugby Français car c’était la volonté de la Ligue.”
Ouais, Toulon a dominé le rugby français, mais ils ne sont qu’une seule fois champions de France…
Bon la difference entre le stade toulousain actuel et le rct de Mr boudjellal c est qu au rct 13 etrangers sur chaque feuille de matchs .le stade toulousain fournit des internationaux français qui eux jouent régulièrement avec le s.t et apporte régulièrement 10 internationaux