En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’a toujours pas prolongé son bail avec l’UBB.
Questionné sur son avenir via France Bleu, Matthieu Jalibert a expliqué ne pas s’inquiéter concernant son avenir.
Il a précisé avoir entamé des négociations avec ses dirigeants pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat. Extrait:
“Ce n’est pas que ça me dérange de répondre à cette question mais j’ai surtout envie de me concentrer sur la fin de saison et les objectifs de l’équipe. C’est vrai que j’ai l’impression que tous les ans, on se demande si je vais partir ou rester alors que moi, je ne dis rien. Chaque année, je vois des choses comme quoi je vais partir alors que je suis en contrat jusqu’en 2025.
Après bien sûr qu’il y a des discussions entre le club et mon agent mais j’ai dit aux deux parties que j’avais la tête au terrain. Je ne me prends pas la tête avec ça et il y aura un moment pour discuter et prendre des décisions. Je sais aussi que je suis dans un club qui me fait confiance, qui joue le haut de tableau mais vraiment, pour l’instant, ce n’est pas ma priorité.”
Dans la foulée, Matthieu Jalibert a indiqué ne pas exclure faire une pige à l’étranger pour découvrir un nouveau championnat, voire prendre un peu de repos pour recharger les batteries. Extrait:
“Pour ne rien vous cacher, j’envisage un peu tout. Je réfléchis à prendre du repos, je réfléchis à partir à l’étranger… Mais après, comme je le redis, ce n’est pas ma priorité, pour l’instant. Une chose est sûre, je n’exclus rien et notamment une aventure à l’étranger qui pourrait être une belle expérience.”
Pour l’heure, l’avenir de Matthieu Jalibert est donc très flou.
Affaire à suivre…