Comme vous le savez, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a décidé de porter plainte contre le technicien Yannick Bru.
A l’issue de la victoire de son équipe contre l’Aviron Bayonnais, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru a souhaité serrer la main de Philippe Tayeb.
Mais le patron du club Basque a refusé cette poignée de mains.
Yannick Bru a alors mis une petite tape derrière la tête de son ancien président.
Suite à cela, Philippe Tayeb a décidé de porter plainte pour violence volontaire dans une enceinte sportive.
L’avocate du patron Bayonnais, Me Florence Reau, indiquait alors :
“On a une vidéo où l’on voit très clairement trois venues de M. Bru vers M. Tayeb, avec deux petites tapettes sur le derrière de la nuque et une autre, sur la face de mon client. On a également des témoins, sur ce fait précis.”
Depuis le début de l’affaire, aucun des deux hommes ne s’était exprimé sur le sujet.
Ce mercredi, Yannick Bru a publié un communiqué pour réagir à cette affaire.
A lire ci-dessous :
“Yannick Bru découvre avec désarroi la haine cachée que lui porte son ami depuis plus de 25 ans, Philippe Tayeb. Même s’il existe une rivalité sportive, la culture du rugby et ses valeurs imposent toujours le respect, qui plus est, lorsque l’on est ami et que l’on a écrit une belle histoire rugbystique.
J’ai découvert par la presse, tout comme mon client, Yannick Bru, la publicité d’une plainte pénale. En général, lorsque l’on procède par effet d’annonce, c’est souvent pour masquer les lacunes de ses arguments.
Les accusations portées à l’encontre de Yannick Bru sont calomnieuses et inacceptables et feront l’objet d’actions judiciaires, le moment venu. Nous attendons sereinement les suites disciplinaires et pénales.
La dernière fois que Monsieur Tayeb, s’est risqué à engager une action judiciaire contre un des associés du club (M. Elie Benmergui, un ancien actionnaire de l’Aviron bayonnais, N.DL.R.), ça s’est soldé par un échec…”
Dans quelques semaines, la justice devrait trancher dans cette affaire.
A noter que les deux hommes sont également convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Affaire à suivre…