Ce dimanche soir, Toulouse défiera le Stade-Français Paris à Ernest-Wallon à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Il s’agira d’un choc entre le leader et le dauphin du championnat.
Interrogé via Midi Olympique, l’ailier Toulousain Matthis Lebel a indiqué que Toulouse a préparé ce match avec le sourire suite à la victoire en demi-finale contre les Harlequins. Extrait:
Avec le sentiment du devoir accompli et le sourire. C’est toujours agréable de se retrouver après quelques jours de repos après une victoire. On s’est tout de même rapidement remis en ordre de marche pour préparer le match de ce week-end face au Stade français.
Il s’attend à un gros match et annonce que les joueurs donneront tout sur le terrain. Extrait:
Il y a deux matchs avant l’affrontement avec le Leinster et c’est impossible de les balancer. Nous avons un énorme duel à jouer dimanche soir et il est hors de question de ne pas se donner à fond devant notre public et nos familles. Ensuite, tu ne peux pas t’enlever de la tête cette finale de Champions Cup. C’est quelque chose d’important pour le club. Y penser, tu y penses mais en tant que joueur tu sais qu’il te reste deux matchs à bien négocier avant.
Il précise que Toulouse devra s’adapter au jeu pratiqué par le Stade-Français. Extrait:
Notre objectif, c’est de nous adapter, comme toujours. Il est certain que les Parisiens vont nous proposer autre chose que les Quins, mais nous avons la chance de mieux les connaître. Ils vont mettre énormément d’intensité et il faudra répondre. En tout cas, on sait à quoi s’attendre.
Il se rappelle de la défaite concédée contre Paris lors du match aller. Extrait:
Chaque match est différent. Nous devons simplement tirer les leçons de cette défaite. On s’était trompés de chemin là-bas et c’est aussi notre job de nous remettre en question. Nous ne sommes pas revanchards, nous avons simplement envie de faire un bon match.
Cette saison, nous avons laissé échapper quelques matchs qui étaient de vrais bras de fer comme à Pau ou à Castres. Je pense qu’il faudra éviter ce genre de matchs. C’est toujours agréable de faire voyager le ballon mais il ne faut pas s’attendre à un match aussi ouvert que face aux Harlequins. La défense du Stade français est la meilleure du championnat. Le but sera de trouver les solutions pour la faire craquer même si ca a l’air assez compliqué (rires).
Pour conclure, Matthis Lebel parle de la très forte concurrence qui règne à Toulouse. Extrait:
Ça ne rajoute pas forcément de pression mais tu te rends encore un peu plus compte du maillot que tu as sur les épaules. Au Stade toulousain, il y aura toujours de la concurrence. Faire des contre-performances, ça arrive à tout le monde. Il faut simplement être irréprochable au quotidien, pas seulement en match, pour apporter une plus-value à l’effectif et te donner toutes les chances de jouer.