Le troisième ligne international Anglais Billy Vunipola s’est récemment engagé en faveur du club de Montpellier pour les saisons à venir.
Il y a quelques jours, le joueur Anglais a fait parler de lui.
Celui qui évolue actuellement chez les Saracens a été interpellé par la police Espagnole alors qu’il était en état d’ébriété dans un bar.
Ce-dernier a dû être tasé à deux reprises pour être interpellé par les forces de l’ordre.
Il a été jugé et écopé d’une amende avant d’être relâché.
Interrogé via Midi Libre ce jeudi, le directeur du rugby de Montpellier, Bernard Laporte a indiqué que cet incident n’allait pas remettre en cause l’arrivée du solide joueur Anglais à Montpellier.
Il l’affirme : l’affaire et close. Extrait:
“Non. Les Saracens l’ont bien défendu dans un communiqué. J’aurai une discussion avec lui parce qu’il ne faut pas qu’il boive.”
A noter que cette semaine, le joueur a écopé d’un avertissement de la part de la Fédération Anglaise de Rugby, sans prendre de sanction.
La Fédération Anglaise a décidé de ne pas suspendre le troisième ligne mais n’a pas manqué de se montrer autoritaire. “Cet avertissement restera inscrit à son dossier pendant cinq ans et pourra être invoqué lors de futures procédures disciplinaires.”
Tout en expliquant avoir pris en compte les excuses du futur joueur de Montpellier, Rugby Football Union a tenu à faire une précision :
“Il a été clairement fait comprendre à Billy qu’en tant que joueur senior et respecté, de telles actions risquaient de jeter le discrédit sur le jeu dans son ensemble”.