Ce samedi après-midi, Perpignan accueillait Clermont au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Les Catalans se sont inclinés à domicile sur le score de 28 à 35.
Il s’agit d’une grosse désillusion pour l’USAP qui espérait pouvoir intégrer le top 6 et se qualifier pour les phases finales.
Le journal L’Indépedant nous informe que des incidents ont eu lieu à l’issue du match.
En effet, l’arbitre Jérémy Rozier a été insulté et hué durant une grande partie du match.
Des verres de bière ont été jetés en sa direction par certains supporters de l’USAP. Fort heureusement, l’officiel n’a pas été touché par ces verres de bière.
L’arbitre du match a dû quitté le terrain protégé par des gardes du corps.
Le Midi Olympique déplore l’attitude des supporters de l’USAP.
Le bi-hebdomadaire estime que l’arbitrage de Monsieur Jérémy Rozier n’a rien eu de scandaleux. Extrait:
“Ne pas être d’accord est une possibilité nécessaire, immuable voire vitale. C’est le débat qui s’alimente et qui doit permettre d’échanger et de discuter sur telle ou telle décision. Que Monsieur Rozier ait dû être presque escorté en fin de match n’est pas acceptable. Le viser par des vociférations ou autres considérations en contradiction avec son club, ne doit pas inciter les passionnés à outrepasser la limite.
L’immense majorité des décisions prises par le directeur du jeu furent crédibles. Le facteur humain ne doit jamais être oublié, et l’appréciation demeure souveraine. C’est un trait intangible de notre sport, de ce qui fait que le rugby est unique. N’oublions pas ces préceptes, et Franck Azéma l’a admirablement rappelé.”