Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre le Stade-Français Paris à Ernest-Wallon dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve quatre joueurs Toulousains.
Sans surprise, dans les FLOPS, trois joueurs Parisiens sont cités.
Voici les TOPS :
Juan Cruz Mallia
Matthis Lebel
Ange Capuozzo
Pita Ahki
Voici ce qui est dit sur Juan Cruz Mallia :
Repositionné à l’ouverture, le couteau suisse argentin a prouvé qu’il était indispensable au XV de départ des Rouge et Noir. Décisif à l’aile la semaine passée en demi-finale de Champions Cup, Juan Cruz Mallia a fait parler son pied droit pour régaler ses coéquipiers. Auteur d’une passe décisive parfaite pour envoyer Matthis Lebel en terre promise, l’ouvreur toulousain s’est ensuite montré performant dans l’exercice de l’occupation, avec notamment un 50-22 trouvé en première période. Enfin, à la 55ème minute de jeu, Mallia a récupéré un ballon jeté en l’air par Etien pour donner une nouvelle passe décisive au pied, à ras de terre cette fois, pour Thomas Ramos. Une performance trois étoiles pour l’Argentin.
Voici les FLOPS :
Kylan Hamdaoui
Baptiste Pesenti
Peniasi Dakuwaqa
Voici ce qui est dit sur Peniasi Dakuwaqa :
Attendu comme l’une des principales menaces offensives parisiennes, l’ailier fidjien s’est manqué à Toulouse. Dominé dans les airs par son rival du jour, Matthis Lebel, Peniasi Dakuwaqa a été très peu servi et n’a jamais su mettre le feu dans la défense rouge et noire.