Samedi, l’USAP s’est inclinée à domicile contre Clermont à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, l’arbitre du match, Monsieur Jérémy Rozier a été escorté par des gardes du corps en raison du contexte hostile.
En effet, les supporters Catalan ont copieusement hué et insulté l’arbitre au coup de sifflé final.
Certains ont même jeté des verres de bière en sa direction, heureusement sans l’atteindre.
Pour cela, le club de Perpignan devrait être convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
L’USAP risque bien évidemment des sanctions.
Ce dimanche, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Jean-Marc Lhermet a pesté contre un article rédigé et publié par le journal régional L’Indépendant.
Dans cet article, l’arbitre Monsieur Jérémy Rozier est clairement pointé du doigt par le journaliste. Extrait:
“Auteur d’un mauvais match, l’arbitre, qui n’a pas été capable de tenir la rencontre, Jérémy Rozier, a été chahuté en fin de match par les supporters Catalans.”
Cette phrase a provoqué la colère de Jean-Marc Lhermet.
Il s’est confié via Twitter :
“Bien d’accord avec toi @PSpanghero !! Ce type d’article est irresponsable et inadmissible. Les mêmes viendront, après avoir souffler sur les braises, pleurer suite à des agressions d’arbitres. @sport_lindep”
Pour rappel, une polémique existait déjà avant la rencontre puisque l’arbitre Jérémy Rozier, bien qu’il ne fasse pas partie du comité Auvergne, est natif de Clermont.
Cette fin de match houleuse n’a fait qu’amplifier la polémique puisque les supporters de l’USAP estime que l’arbitre a clairement donné l’avantage au Clermontois en fin de rencontre.
Bien d’accord avec toi @PSpanghero !!
Ce type d’article est irresponsable et inadmissible.
Les mêmes viendront, après avoir souffler sur les braises, pleurer suite à des agressions d’arbitres.@sport_lindep https://t.co/KwXQZ9g0QX— Jean-Marc LHERMET (@JM_Lhermet) May 12, 2024
Que ce soit la fede ou la ligue vous aimez faire des polémiques et je n oublie pas les médias.
1 semaine avant le match le media l indépendant signe un article en disant que l’arbitre de la rencontre est natif de clermont et a même .porté les couleurs de clermont.si l indépendant est au courant je supose que la fede et la ligue le sont aussi.l’article rajoute aussi qu’a plusieurs reprises cet arbitre qui devait arbiter clermont ne l’a pas fait pour diverses raisons invoquées.je pense que pour éviter cette suspicion de favoritisme il aurait été plus prudent que ce soit au niveau de la ligue ou de l’ arbitre lui même le refus de cette rencontre que l’on savait sous tension.
Personnellement je tiendrai le même discourt de franck et je ne cautionne pas le comportement de certains mais pourquoi mr lhermet également clermontois remet une pièce.