Dimanche soir, le Stade-Français a pris une véritable claque sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Les Parisiens ont ainsi perdu leur place de leader.
Les journalistes du Midi Olympique se font beaucoup de soucis pour le Stade-Français.
Selon eux, les Parisiens n’ont pas le niveau. Extrait:
“C’est dans la droite lignée de leur saison qui est assez folle ! On ne pensait pas que Toulouse serait à ce niveau cette saison en raison de la Coupe du monde. Mais comme l’a dit Thomas Ramos sur Canal + après le match, ils ont un groupe énorme en quantité et en qualité.
Ils font rentrer Meafou et il met un doublé, Capuozzo a ressuscité. Il fait une saison moyenne mais il est perturbé par les blessures. Ce qu’il faut retenir, c’est que Toulouse a essayé d’envoyer du jeu et c’est ce qui a fait plier le Stade-Français qui ne s’est jamais révolté et qui n’a jamais rien tenté. On a quasiment rien vu, Joris Segonds a eu du mal dans l’animation du jeu.
Ils ont réussi à bloquer un peu Toulouse en première période, mais ça n’a pas tenu en seconde période car le Stade-Français n’a pas le niveau. C’est difficile de trouver des excuses au Stade-Français quand tu vois le match qu’ils font. C’est le leader qui se déplace chez son dauphin qui a fait un peu tourner.
Alors oui, Toulouse qui fait tourner ça reste un bon Toulouse, mais aujourd’hui le Stade-Français ne propose pas grand chose. Pour renverser Toulouse, c’est très compliqué quand tu ne proposes rien dans le jeu. Cela me fait peur pour le Stade-Français de voir que ce genre de duel – qui peut-être un duel de phase finale – et Toulouse peut avoir une meilleure équipe encore !”