La semaine dernière, le directeur du rugby de Montpellier, Bernard Laporte a dézingué son prédécesseur Philippe Saint-André.
L’actuel technicien du MHR a estimé – dans un entretien accordé à Midi Libre – que Philippe Saint-André est un escroc.
Il a notamment pesté contre la construction de l’équipe Montpelliéraine et estime que Saint-André a recruté pour recruter sans équilibrer l’effectif.
Dans le Super Moscato Show de RMC Sport, Vincent Moscato a réagi aux propos de Bernard Laporte.
Vincent Moscato est ami avec Bernard Laporte et Philippe Saint-André.
Il estime que les propos de Bernard Laporte sont disproportionnés mais il ne souhaite pas se mettre au milieu.
Il regrette que le terme “escroc” ait été employé par Bernard Laporte. Extrait:
“Quand tu es dans la galère, tu as une pression terrible. Il pensait être mieux au classement et il a une équipe qui doute, qui n’est pas performante. Ce n’est pas clair, ce n’est pas net.
Je ne vais pas me mettre au milieu. Bien entendu que le terme n’est pas approprié. Le terme escroc n’est pas bien. Mais Bernard est comme ça. C’est un peu n’importe quoi car il ne fallait pas dire cela. Mais c’est très dur aussi d’être dans sa position. C’est un enfer. Je ne vais rien attiser.
Bernard est mon pote, Philippe est mon pote. Et surtout, je ne mets pas au milieu pour chauffer l’un ou l’autre. Le terme d’escroc n’est pas convenu. Après, il en chie, c’est le métier d’entraineur. Je comprends que Philippe soit énervé et que Bernard soit sous pression.”