Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato est revenu sur la claque infligée au Stade-Français Paris par le Stade-Toulousain, dimanche soir à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Ce-dernier avoue être impressionné par le club de la Ville Rose.
Selon lui, c’est la plus belle génération depuis 40 ans. Extrait:
“Le championnat n’est pas encore joué. A partir du moment où tu pars sur des phases finales, même si tu es premier et que tu es directement qualifié en demi-finale, il te faut gagner deux matches quand même. Mais Toulouse a un effectif et une qualité au combat…
Je suis impressionné comment ils viennent ratisser les ballons sur les regroupements, ils se battent pour récupérer le ballon. Le truc est très difficile quand tu te baisses, que tu vas chercher le ballon et que les mecs arrivent comme des fusées, il faut résister à l’impact ! Ils sont très fort du 1 au 15. Le petit Thomas Ramos est derrière, il te prend les ballons de partout. Techniquement et tactiquement…
Dès que tu perds un ballon, ils récupèrent, ils font trois passes et ils envoient un coup de pied et il y a essai. Ils sont doués techniquement, ils m’ont impressionné. Mais on le sentait venir. Pour moi, c’est la plus grosse génération depuis 40 ans ! Tu les prends poste par poste, il n’y en a pas un qui pouvait jouer en 1 980 !
Les Rochelais ? Ils ont pris un coup de batte de baseball en pleine tête. Les Bordelais ne sont pas mal ! Ils ont fait un gros match devant contre les Rochelais. Ils ont été costauds.”