L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a encore fait parler de lui ce week-end pour son état d’esprit assez mauvais.
Ce-dernier a chambré le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt lors de la victoire de son équipe remportée contre les Maritimes, samedi soir à Chaban-Delmas.
Son geste fait forcément polémique car il s’agit d’une récidive pour le Bordelais qui avait tenu un geste similaire sur le Castrais Julien Dumora en 2020.
Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato donne son avis.
Selon lui, ce n’est vraiment pas l’affaire du siècle. Extrait:
“On fait une montagne de rien ! Ce n’est pas l’affaire du siècle ! Le mec est chaud, c’est un branleur on le sait mais c’est un gentil garçon. Puis c’est un 10, c’est un merdeux ! Il va chercher Alldritt qui le prend mal car il est sous pression. Il n’a pas évalué l’état de nerf dans lequel était Greg Alldritt car il se troue sur cet essai.
Après ce n’est pas interdit de se chauffer un peu. Ce n’est pas très grave ! Alldritt est assez grand pour faire la part des choses ! Il était sous tension car il avait la haine et l’autre c’est un merdeux. On connait le caractère des uns et des autres. Tu as envie de le gifler et tu te dis que c’est l’autre et c’est comme ça.”
Philippe Saint-André donne également son avis. Extrait:
“Greg Alldritt fait une saucisse et il n’a pas l’habitude d’en faire. Donc je pense que ça le vexe. Il est déjà énervé et l’autre lui fait cela en plus. Et puis c’était son capitaine lors du Tournoi des Six-Nations donc c’est pour cela qu’il s’excuse. Puis Greg Alldritt est vraiment énervé. C’est quelqu’un qui est respecté sur le terrain et dans le vestiaire. A raison, Matthieu s’excuse.”
C’est Denis Charvet qui conclut sur le sujet. Extrait:
“Cet essai, c’est le break. Ils passent à 34 – 7 à ce moment. Le problème, c’est quand tu prends un essai comme ça, c’est très humiliant. T’es énervé, tu as honte, le stade est plein avec 33 000 personnes, ça ne lui arrive jamais à Grégory Alldritt. Et là ça lui arrive, avec un moment de déconcentration, je ne sais pas ce qui lui a pris. Il met trois heures pour aplatir et derrière Penaud marque.
Matthieu Jalibert je le connais bien et il ne faut pas qu’il le refasse. Pour moi c’est une connerie et on ne doit pas relativiser car ce n’est pas le mode du rugby ni les valeurs du rugby. Il le reconnait lui même. Ce n’est pas terrible comme geste. Je suis bien pote avec lui, il est merdeux, c’est un chien fou mais il faut qu’il se contrôle. Il ne s’est pas contrôlé. Greg Alldritt est un mec formidable. Il le fait à Greg alors qu’il est un mec exemplaire.
Ce qui est regrettable, c’est que Matthieu n’est pas comme ça au fond de lui. Il a bien fait de s’excuser car ça peut lui donner une mauvaise image très vite. Ce n’est pas terrible.”