Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris défiait le Stade-Toulousain au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Le journaliste rugby de Canal +, Eric Bayle a expliqué durant le match que les joueurs du Stade-Français Paris ont connu une grosse frayeur samedi, lors de leur voyage en avion jusqu’à Toulouse.
Ce-dernier indiquait que l’avion dans lequel se trouvait le groupe Parisien n’a pas réussi à sortir son train d’atterrissage au moment d’atterrir.
Le pilote de l’avion aurait été contraint de remettre les gaz à deux reprises et c’est seulement à la troisième tentative que l’avion aurait pu se poser sur le tarmac selon ses propos.
Eric Bayle expliquait également que le train d’atterrissage de l’avion s’était cassé au moment de l’atterrissage.
Ce lundi, le journal La Dépêche nous informe que cette histoire est totalement erronée.
Le quotidien régional a contacté Air France pour connaitre les détails de l’incident.
La compagnie Aérienne Française a ainsi expliqué qu’au moment d’atterrir, les pilotes ont sorti les trains de l’avion mais le train principal gauche ne s’est pas verrouillé.
Par conséquent, le pilote de l’avion a effectué un passage à basse altitude devant la tour de contrôle afin que les contrôleurs vérifient visuellement que tous les trains, et notamment le gauche, étaient bien sortis.
Les contrôleurs ont pu confirmer au pilote que les trains étaient bien sortis et l’avion a pu se poser correctement sur le tarmac.
Les pompiers de l’aéroport ont été mobilisés et étaient présents à l’arrivée de l’avion pour devancer tout problème.
Contrairement à ce qui est énoncé par Eric Bayle, il n’y a pas eu de tentative d’atterrissage et aucun des trains ne s’est cassé au moment de l’atterrissage.
Les passagers ont pu débarquer normalement et ont été ensuite transférés vers l’aérogare en bus.
L’avion a, quant à lui, été tracté jusqu’à un hangar pour subir une intervention de maintenance. Pour l’heure, l’Embraer 170 aux couleurs de HOP ! est toujours à Blagnac.