Eben Etzebeth va-t-il, être le joueur de tous les records ?
Ce n’est plus un secret : les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont comme priorité de recruter un deuxième ligne de niveau mondial en vue de la saison prochaine.
Plusieurs joueurs ont été ciblés par les recruteurs Varois, dont notamment Eben Etzebeth, Sam Whitelock ou encore Brodie Retallick.
Cette semaine, le journal Britannique The Rugby Paper nous informe que les dirigeants Toulonnais auraient réalisé une offre financière colossale au Sud-Africain Eben Etzebeth.
Celle-ci avoisinerait le million d’euros annuel.
Mais le joueur qui comptabilise 73 sélections avec l’Afrique du Sud serait également courtisé par le club Anglais de Leicester. Les Tigers se seraient d’ailleurs alignés sur l’offre financière du Rugby Club Toulonnais.
Pour rappel, le RCT est en contact avec le joueur depuis plusieurs années désormais. Mais ce-dernier privilégierait davantage une aventure au Japon plutôt qu’en Europe.
Questionné sur un éventuel départ à l’étranger, Eben Etzebeth est resté évasif : « Il est difficile de dire aujourd’hui quand je partirai à l’étranger.