Samedi dernier, Perpignan s’est incliné à domicile contre Clermont à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, l’arbitre Monsieur Jérémy Rozier a été copieusement hué et surtout insulté par les supporters de l’USAP.
Ces-derniers estiment qu’il a clairement avantagé l’équipe Clermontoise au cours de la rencontre.
Il faut dire qu’avant la rencontre, une polémique avait éclaté car l’arbitre Jérémy Rozier est natif de Clermont.
Il a pu arbitrer le match car il fait partie du comité Ile-de-France et non pas Auvergne.
Face au contexte bouillant d’Aimé-Giral, l’arbitre a dû être escorté par des gardes du corps à l’issue de la rencontre.
Pour cet incident, le club de Perpignan va probablement écopé d’une amende.
Interrogé via France Bleu Roussillon, le manager de l’USAP, Franck Azéma ne s’est pas montré tendre avec les supporters de l’USAP.
Il l’affirment : ceux qui ne peuvent pas se tenir devront être sortis du stade. Extrait:
“C’est un humain et il a son ego, je me mets à sa place sur le terrain, ce ne sont pas des choses que tu peux entendre. Il y a des débordements mais il ne faut plus que ça arrive. Pour nous (le club), ça fait partie des dossiers qu’on doit suivre de près en ce qui concerne nos infrastructures, comment on se positionne durant le match, comment on arrive à maîtriser ces choses-là et s’il y a des gens qui ne sont pas dans cette façon de se tenir, il faut les sortir.
Tout le monde nous a dit que le rugby représentait des valeurs et c’est à nous de les défendre aussi et il faut faire attention à ça. On peut avoir de la ferveur, de l’enthousiasme et de la passion mais pas de cette manière.
On aurait gagné, il y aurait peut-être eu des polémiques du côté de Clermont. C’est ce que j’ai dit à Franck Maciello (patron des arbitres), ce n’est pas une bonne décision mais maintenant c’est fait !
On pourrait se retrouver à jouer un match à huis clos, on peut avoir une suspension, on va avoir des amendes certainement. On en est vraiment désolé.”
Affaire à suivre…