Arrivé à Castres alors que sa carrière battait de l’aile, le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa a finalement prouvé qu’il n’était pas fini pour le rugby.
Le joueur Tarnais est devenu une pièce maîtresse du paquet d’avants Castrais.
En effet, ce-dernier a quasiment joué tous les matches du CO cette saison.
Les journalistes du Midi Olympique se disent impressionnés. Extrait:
“Leone Nakarawa a disputé quasiment tous les matches. Il a loupé une seule journée de Top 14 cette saison avec Castres. Contre Montpellier, il a été à son image, à la Fidjienne, des passes après contact, il conserve la magie avec les années.
Quand Castres l’a recruté, j’avais très peur que ce soit une fausse bonne idée. Nakarawa reste quand même un grand nom dans le rugby Européen, c’est un joueur très physique qui sait faire jouer après lui avec ses offloads magiques. J’avais peur qu’il ne réussisse pas à s’intégrer à Castres et c’est quasiment leur meilleur joueur avec Staniforth. Ils forment une deuxième ligne ultra complémentaire. Ils font des ravages.
Castres a de vraies ambitions de jeu désormais, ils déploient du jeu et mettent de beaux essais. Ce n’est pas le cliché du Castres où on joue dans la boue et on va ramper. Nakarawa est le meilleur passeur après contact du Top 14. Il revient de très loin car son physique lui avait valu défaut lors de sa visite médicale à l’Ulster. Il avait été recalé. Il avait été licencié par le Racing 92 pour aller à Glasgow, il avait fait une année à Toulon. C’était un peu n’importe quoi sa carrière. Il a finalement signé un an à Castres et il prolonge. Ce club familial l’a aidé à se stabiliser et il donne raison aux dirigeants Castrais.”