Joueur emblématique de la Colombe, David Skrela devient le nouveau président de l’Association du club de Colomiers ! Après 9 ans à la co-présidence de l’Association, Jean Louis Delon et Serge Toneguzzo ont souhaité prendre du recul et ont démissionné ce lundi soir de leurs fonctions.
Enfant du club, David Skrela est arrivé sur les terrains de Colomiers Rugby à l’âge de 5 ans. Il a réalisé ses débuts dans le monde professionnel en 1997 à 18 ans aux côtés de certaines légendes de la Colombe comme Fabien Galthié et Jean-Luc Sadourny. Ancien international français (23 sélections), il a fait partie de cette génération dorée victorieuse du Challenge Européen en 1998, finaliste de la grande coupe d’Europe en 1999 et du Top 16 en 2000.
Après des passages au plus haut niveau du rugby français avec le Stade Français, le Stade Toulousain et Clermont, il est revenu au stade Michel-Bendichou en 2013 pour finir sa carrière dans son club formateur. Il a conclu ses 17 années de rugby professionnel sur une demi-finale de Pro D2 en 2016 face à Bayonne sous le maillot columérin. Icône de Colomiers Rugby, David Skrela est aujourd’hui encore le meilleur marqueur (1136 points) de l’histoire du club à la colombe. Ce lundi 13 mai, David Skrela a été élu président de l’Association !
David Skrela :
« Suite au conseil d’administration du 13 mai, j’ai été élu président de l’US COLOMIERS. Je tiens à remercier Serge TONEGUZZO et Jean Louis DELON qui ont œuvré à la présidence pendant 10 ans et qui ont permis au club de se développer. Je remercie également le conseil d’administration pour sa confiance. C’est un grand honneur pour moi de présider cette association qui m’a tant apporté dans mon parcours rugbystique et personnel mais c’est surtout une grande responsabilité de succéder à tant de personnes qui ont consacré tant de temps pour créer, structurer et développer cette association. Je suis convaincu que cette association a encore de belles années devant elle avec la passion et l’engouement générés par les salariés, les entraineurs et les bénévoles qui donnent tant de temps et d’énergie tout au long de l’année. Le but de mon engagement est d’accueillir et de former les joueurs et les joueuses pour leur permettre d’évoluer au meilleur niveau en conservant l’identité de la formation columérine. Pour finir, une autre de mes missions sera de travailler avec l’ensemble des parties prenantes du club (SASP et Fonds de Dotation) pour créer une vraie synergie et mettre la formation de nos jeunes au cœur du projet columérin. »
Jean-Louis Delon :
« Ce fut une aventure extraordinaire et complexe où la dimension économique est trop prégnante, une mission de tous les instants durant laquelle j’ai pu apprécier le professionnalisme d’une équipe et l’enthousiasme de bénévoles et de joueurs formidables et courageux. J’ai pris cette décision en novembre dernier, il fallait anticiper afin de préparer au mieux le club pour la prochaine saison. Je suis très heureux aujourd’hui d’accompagner la prise de fonction de notre nouveau Président David Skrela. Je le remercie chaleureusement d’avoir accepté de poursuivre et de relever le challenge. Il était très important de passer la main à un icone de Colomiers Rugby pour le bien de l’institution et trouver ainsi de nouvelles énergies indispensables. C’est chose faite aujourd’hui et je resterai bien évidemment au sein du conseil d’administration en apportant un soutien indéfectible à notre nouveau Président. »
Serge Toneguzzo :
« Après 10 ans de présidence de l’association, un phénomène de lassitude et un besoin de souffler, j’ai pris la décision de démissionner et de passer la main. Je tiens à exprimer ma gratitude pour l’opportunité qui m’a été offerte de servir en tant que Président de cette association. Je suis très heureux de transmettre les rênes à un enfant du club, David Skrela, connu et reconnu dans le milieu du rugby. Vous connaissez tous mon attachement pour ce club que j’aime, dans lequel je gravite depuis plus de 40 ans, avec lequel je partage des souvenirs inoubliables. Je soutiendrai bien sur la nouvelle gouvernance et comme j’ai le cœur « bleu et blanc » je serai toujours parmi vous. Amicalement.«