Samedi, Clermont s’est imposé à domicile avec le point de bonus offensif contre le Castres Olympique à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (36-20).
Le trois-quarts centre Clermontois Léon Darricarrère a d’ailleurs inscrit l’essai du bonus offensif à la toute dernière minute de jeu.
En face, son père, David Darricarrère – entraîneur des trois-quarts du CO – a bien évidemment assisté à l’essai de son fils.
Interrogé en conférence de presse, le jeune centre Clermontois est revenu sur cette victoire. Extrait:
« Je suis passé à l’hôtel pour le voir avant le match quand même. C’est important pour moi, j’aime bien échanger avec lui, même si je sais qu’il était de l’autre côté sur le banc. C’est spécial pour moi. Honnêtement, je ne vais pas mentir en disant que cela ne rajoute pas un peu de pression. Mais ce sont des matchs spéciaux, forcément. Le premier l’était un peu plus parce que c’était à Castres.
Je suis content parce que je sais qu’il a un peu les boules donc c’est cool. J’évite quand même de lui mettre des pièces. J’ai énormément de respect pour lui et il restera le patron. J’espère qu’il est tout de même un peu fier de moi, même s’il a perdu.
À la fin du match, nous nous sommes retrouvés. Il m’a parlé de cet essai et il est content de ce que je fais. Mais il me dit toujours que je suis capable de mieux faire. Mais il est comme ça… Après, je n’ai pas vu sur le terrain quand il a souri après mon essai. Les autres m’en ont parlé, mais je vais regarder le replay, c’est certain. »
#Presse « On a beaucoup rendu de ballons notamment lorsqu’ils sont à 14. Mais on finit bien cette rencontre en allant chercher ce point de bonus. Notre objectif c est le Top 8 mais on ne s’interdît pas de tout donner pour regarder plus haut. » #LDarricarrere pic.twitter.com/3eR03YG7CE
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) May 18, 2024