Montpellier va devoir jouer un match de barrage pour assurer sa place dans le Top 14.
En effet, suite à sa défaite concédée contre le Stade-Toulousain ce samedi après-midi, le MHR ne peut plus rattraper la 12ème place du championnat.
Ainsi, Montpellier devra jouer un access match contre le perdant de la finale de Pro D2.
Les journalistes du Midi Olympique se font beaucoup de soucis pour le club de Mohed Altrad.
Ils se demandent si les joueurs Montpelliérains sont prêts mentalement à cette bataille.
Ils craignent le pire pour Montpellier. Extrait:
“Est-ce que Montpellier est vraiment armé pour ce barrage ? Sur le papier oui, mais dans les têtes et dans la mentalité, on dirait qu’ils sont un peu dans le déni. C’est normal quand tu joues le top 6 en début de saison, mais c’est inquiétant car dans un mois il va falloir aller au mastic. On ne connait pas encore l’équipe, mais ça ne va pas être facile.
Ils ont été dans le déni très tôt. En décembre 2023, alors qu’ils étaient dans une situation déjà très inconfortable, Mohed Altrad qui disait haut et fort que le MHR n’allait pas descendre en Pro D2. A cette époque, on pouvait se dire qu’il restait une quinzaine de matches, mais il y avait quand même le feu.
Sur le papier, Montpellier est une équipe du top 6 avec Reinach, Serfontein, Bouthier, Vincent. Tu as des gros noms de partout. Mais mentalement ça se voit qu’ils ne sont pas prêts du tout. Ils font des fautes d’imprécision. Ils ont quatre occasions franches d’essai dans le dernier quart d’heure contre Toulouse et ils n’en mettent pas une. Ce qui est alarmant, ce sont les points manqués dans les derniers instants des rencontres.
Le malheureux Coly qui manque un drop dans la dernière minute contre Castres, le drop de Carbonel contre Lyon, les points manqués par Carbonel contre Perpignan. On peut se demander s’ils sont armés mentalement. Ils vont jouer à l’extérieur et ce sera la folie du côté de Vannes, de Provence Rugby, de Béziers pareil, Brive, Grenoble aussi. Il y a de gros favoris en Pro D2. Ce seront que des pièges !”