Le demi-de-mêlée du Leinster, Jamison Gibson-Park s’est confié via La Dépêche à l’approche de la finale de Champions Cup à venir contre Toulouse, programmée samedi.
Ce-dernier ne manque pas de dire le plus grand bien du Stade-Toulousain.
Il estime que Toulouse possède un jeu incroyable et arrive à casser les équipes en face d’elle. Extrait:
“Nous avons une certaine confiance car cela nous a souri ces dernières années mais Toulouse est complètement différent cette saison. C’est la meilleure équipe de la saison, elle va arriver en pleine confiance. Les Toulousains ont battu tout le monde de manière confortable, ils arrivent vraiment à casser les équipes en face avec leur jeu d’attaque impressionnant. Ils ont des joueurs de classe internationale, en plus des internationaux français. Willis est incroyable, Ahki joue un rugby magnifique.”
Il explique dans la foulée que l’arrivée de Jacques Nienaber au sein du staff a apporté un gros plus à son équipe. Extrait:
“De nouveaux entraîneurs nous ont rejoints (le champion du monde sud-africain Jacques Nienaber notamment, NDLR) et ont amené une plus-value à notre effectif. Nous espérons que cela fera la différence car nous avons vraiment envie de décrocher le trophée après nous être arrêtés si près ces deux dernières saisons. Mais cela va vraiment être un gros défi face à Toulouse qui est en feu en ce moment.”
Pour conclure, il a évoqué son duel à venir face à Antoine Dupont. Extrait:
“Ce sont des moments dont on rêve. À mon poste, c’est le joueur N.1 mais c’est aussi l’un des meilleurs du monde ces dernières saisons donc c’est un gros défi mais nous devrons y faire face en équipe.”