La Section Paloise peut toujours espérer se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Pour cela, il faudra que les Béarnais réussisse une bonne fin de saison avec deux matches à venir : contre le Racing 92 à Auxerre et contre Perpignan à domicile au Stade du Hameau.
Interrogé à l’issue de la courte défaite concédée contre le Stade Rochelais samedi dernier au Stade Marcel-Deflandre, le talonneur Palois Romain Ruffenach a indiqué que son équipe allait se tuer sur le terrain pour tenter d’arracher une place dans le top 6.
Il savoure d’ailleurs ce point de bonus défensif empoché à La Rochelle. Extrait:
“On a réussi à se payer et je ne suis pas surpris du tout. On a un groupe extraordinaire, une équipe prête à se tuer sur le terrain pour le collègue juste à côté. On voit plus loin, on a faim. On a envie d’aller accrocher quelque chose de sympa sur la fin de saison. Prendre un point à Deflandre, ce n’est pas rien.”
Le manager Palois Sébastien Piqueronie savoure lui aussi la prestation des siens. Extrait:
“Ils commencent à avoir envie de se récompenser, c’est excitant. Un point, ça veut dire qu’on avance. Je pense que ce point aura beaucoup de valeur à la fin. Les résultats de nos concurrents directs sont plutôt désavantageux sur ce week-end mais il nous reste deux cartouches et dix points sur la table avec un déplacement à Auxerre (face au Racing 92) et une réception (Perpignan) au Hameau. Charge à nous de prendre un maximum de points sur ces dix possibles.”
Le Palois Nathan Decron conclut. Extrait:
“Il faut continuer à rêver. Vivre ces moments à deux matches de la fin pour encore se qualifier, personnellement, ça ne m’est jamais arrivé donc j’espère que ça va continuer, qu’on va aller chercher quelque chose.”