Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru était l’invité de l’émission One 2 Trillo diffusée sur YouTube.
Au cours d’un entretien accordé à François Trillo, le manager de l’UBB a évoqué la personnalité du rugby qui l’a le plus marquée.
Dans des propos rapportés par Rugby Scapulaire, Yannick Bru cite sans hésiter le troisième ligne Sud-Africain Siya Kolisi qu’il a fréquenté lors de son passage chez les Sharks de Durban.
Il évoque l’énergie incroyable du joueur. Extrait:
« La personnalité qui m’a le plus marquée en terme de joueur, je ne vais pas être original, et même si je ne l’ai côtoyé qu’une saison, honnêtement c’est Siya Kolisi. Je sais qu’il est accroc des réseaux sociaux, mais je vous promets qu’il est comme ça…
Il a une énergie tellement incroyable en lui. Il a vécu tellement de temps dans un township, et il mesure tellement aujourd’hui la chance qu’il a d’être aussi confortable dans sa vie de sportif. Bien sûr, on est un peu dans le cliché, mais lui, c’est la réalité de sa vie, des sacrifices qu’il a faits, du travail qu’il a fait…
Heureusement qu’aujourd’hui il est heureux, qu’il profite de ça, qu’il le montre… Il est comme ça. J’ai été marqué par la sincérité de ce personnage-là, et son talent de joueur, puis le fait qu’il ait aussi gagné deux coupes du monde. Ça renforce l’épaisseur du personnage ».