Le capitaine du FC Grenoble, Steeve Blanc-Mappaz va quitter le club Isérois cet été.
Lors d’un entretien accordé à Sud Radio, ce-dernier a expliqué pourquoi les négociations concernant une prolongation de contrat ont échoué.
Il indique avoir été choqué par la manière de faire de ses dirigeants.
Il explique comment les négociations se sont déroulées.
A lire ci-dessous :
“Le sujet de ma prolongation a été un épisode délicat. Il faut savoir que ça s’est passé avant l’écartement d’Aubin Hueber. Cela a été une volonté de ma part. Je n’ai pas spécialement rencontré les dirigeants lors d’un vrai rendez-vous. Ils ne m’ont jamais montré leur volonté de me conserver. J’ai rencontré deux fois Aubin Hueber en entretien pour me dire qu’une proposition allait m’être faite. On m’a demandé si je voulais vraiment une proposition car je donnais l’impression de vouloir changer de club. Donc j’ai dit : “faites-moi la proposition et on verra”.
A partir de là, j’ai reçu une proposition du jour au lendemain, sans mail, ni appel ou rendez-vous. La proposition était à la baisse. A partir de là, on n’a pas donné de réponse avec mon agent. Ils sont revenus vers moi et m’ont expliqué que je devais accepter cette proposition car il n’y aurait rien d’autre et qu’il n’y aura pas de négociation car ils ne pouvaient pas faire plus. Ils m’ont dit qu’il fallait que je me dépêche de prendre ma décision car ils devaient recruter quelqu’un pour me remplacer.
J’ai été choqué. J’ai été surpris. On a souhaité ne pas donner suite en espérant que le club revienne sur sa décision. Mais ils se sont braqués, ils ont fermé la porte. Et ils ont finalement trouvé meilleur que moi et moins cher selon leurs propos.
Le but, pour moi, c’est de continuer le rugby. Je suis en pleine forme, je suis bien dans ma tête et dans mon corps, j’ai encore de quoi donner. Je chercher une opportunité. Tous les joueurs veulent tenter le Top 14 et j’espère avoir une belle opportunité. Si ce n’est pas le cas on verra. Mais sur la manière, oui je reproche cela au club. Si on se comporte comme ça avec moi, comment on va se comporter avec les autres joueurs du collectif qui doivent prolonger ? L’humain est très important dans ce milieu et j’ai l’impression qu’on le laisse un peu de côté.”
Le capitaine de Grenoble Steeve Blanc-Mappaz explique sa non-prolongation au FCG ⬇️
🎙️ "J'ai reçu une proposition sans rendez-vous ni rien, et elle était à la baisse. On m'a demandé de me dépêcher de répondre car ils voulaient recruter quelqu'un d'autre. J'étais choqué !" pic.twitter.com/3rTqSW1Mt4
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 24, 2024