Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est offert une nouvelle étoile Européenne en s’imposant en finale contre le Leinster, du côté de Tottenham.
Désormais, le Stade-Toulousain va célébrer cette victoire avant de se pencher de nouveau sur la compétition avec les phases finales du Top 14.
Et justement, les Toulousains vont devoir travailler un secteur en particulier s’ils souhaitent effectuer le doublé.
Comme le pointe du doigt Le Figaro, l’équipe d’Ugo Mola s’est retrouvée en grande difficulté dans un secteur en particulier : la mêlée fermée.
Voici ce qui est expliqué par Le Figaro :
C’est assurément le gros point noir de la performance des Toulousains ce samedi. Au Tottenham Hotspur Stadium, la mêlée rouge-et-noire a été sacrément secouée, enfoncée même à plusieurs reprises. Assez étonnant de voir ça. Face aux internationaux irlandais, la première ligne toulousaine a connu plusieurs ratés. Heureusement, cela n’a pas eu de conséquences pour Thibaud Flament et ses coéquipiers. Attention toutefois à la fin de saison en Top 14. Dans le championnat de France, ce secteur est encore plus primordial.
Dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillera le Stade Rochelais à Ernest-Wallon dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.