Le club de Montpellier est en crise.
Assuré de terminer 13ème du Top 14, le MHR va devoir jouer un match de barrage pour le maintien afin d’éviter la relégation en Pro D2.
Selon les informations du journal L’équipe, la situation se serait tendue en interne depuis quelques jours.
Plus précisément, ce sont les relations entre les joueurs et Bernard Laporte qui se seraient tendues.
Plusieurs réunions auraient eu lieu ces dernières heures.
La conclusion de ces réunions ? Que le groupe ne serait plus forcément sur la même longueur d’onde que Bernard Laporte, arrivé au club mi-novembre à la demande du président Mohed Altrad.
Ce n’est pas tout : le manager Patrice Collazo serait également dans le viseur d’une partie du groupe Montpelliérain.
Les premières tensions sont apparues après la sortie médiatique de Bernard Laporte à l’encontre de son prédécesseur Philippe Saint-André. Il avait alors expliqué que le technicien qui avait composé le groupe Montpelliérain avant lui était un véritable escroc car le groupe était totalement déséquilibré.
Mais c’est à l’issue de la défaite concédée à domicile contre le Stade-Toulousain que la tension serait montée d’un cran supplémentaire.
Les joueurs se seraient retrouvés entre eux, sans le staff ni Laporte, qui aurait tenu juste avant des propos durs à son groupe.
Le fils du président Mohed Altrad, directeur général adjoint du MHR, soutiendrait le groupe Montpelliérain.
Ce-dernier était présent dans le vestiaire de l’équipe Montpelliéraine à l’issue de la défaite concédée contre Toulouse, tandis que son père aurait rapidement quitté le GGL Stadium car très déçu.
Vous l’avez compris : l’ambiance n’est pas au beau fixe au sein du MHR, à deux journées de la fin du championnat, et surtout à l’approche de l’access match.
Contactés par L’équipe, les joueurs et le président Mohed Altrad n’ont pas voulu donner suite.