Suite à leur victoire remportée contre le Leinster en finale de la Champions Cup samedi après-midi, les joueurs Toulousains bénéficient de quelques jours de repos afin de célébrer ce nouveau titre.
Cependant, la saison n’est pas terminée et le club de la Ville Rose s’apprête à accueillir le Stade Rochelais, dimanche soir au Stadium, dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
Le manager Toulousain Ugo Mola expliquait vouloir laisser son groupe au repos au moins jusqu’à mercredi.
Ce lundi après-midi, les joueurs ont reçu le planning d’entraînement pour préparer cette rencontre face aux Maritimes.
Et c’est mercredi matin que les joueurs Toulousains reprendront le chemin de l’entrainement, du côté d’Ernest-Wallon.
En effet, une séance de musculation est programmée mercredi matin avant une séance d’entrainement dans l’après-midi.
Comme l’explique La Dépêche, les Toulousains ont été plus sages que les Rochelais en 2022.
Les Maritimes avaient célébrer leur première victoire en Champions Cup pendant quasiment toute une semaine et s’étaient d’ailleurs ensuite inclinés contre les Toulousains lors d’un barrage.
La saison dernière, les Rochelais ont fêté leur second titre Européen pendant seulement trois jours mais s’étaient inclinés en finale, encore contre Toulouse.
À titre de comparaison, les Toulousains n’ont finalement pas eu tant de jours que ça pour fêter leur premier titre de la saison.
Il faut dire que les hommes d’Ugo Mola sont déterminés à effectuer le doublé même si aucun joueur n’a souhaité s’exprimer ouvertement sur le sujet.