Grâce à une belle remontada au classement, Clermont se retrouve à un petit point du top 6.
Forcément, les Auvergnats vont tout tenter pour arracher une place pour les phases finales, chose qui était impensable il y a encore quelques semaines.
Ce dimanche, l’ASM défiera Toulon au Stade Mayol avec l’ambition de renverser les Varois, lesquels s’étaient justement imposés sur la pelouse du Michelin lors de la phase aller.
Eliminé par les Sharks de Durban en demi-finale de la Challenge Cup, les Clermontois ont pu bénéficier de quelques jours de repos bien mérités.
Et pour cause, les Auvergnats ont enchaîné de nombreuses semaines de compétition entre le Top 14 et la Challenge Cup.
Cette élimination de la Challenge Cup en demi-finale pourrait permettre à Clermont de se présenter à Mayol dans une forme optimale.
D’ailleurs, en plus de s’être régénéré la semaine dernière, le groupe Clermontois va récupérer plusieurs joueurs cadres.
En effet, Anthony Belleau, Alexandre Fischer, Alivereti Raka ou encore Folau Fainga’a sont annoncés aptes pour le match contre Toulon.
Frédéric Charrier, l’entraineur adjoint de l’ASM savoure. Extrait:
“C’est bien d’avoir du monde sur le terrain et de créer de l’émulation. La jeunesse de Baptiste Jauneau, Léon Darricarrère et Théo Giral amène beaucoup d’énergie et aussi de l’ambition. Avec la complémentarité des plus anciens il se passe quelque chose d’intéressant sur cette fin de saison.”
Voilà le RCT prévenu !