Les dirigeants du club Anglais de Bath n’ont pas digéré la défaite de leur équipe contre le Stade-Toulousain lors de la première journée de la Coupe d’Europe.
Ces-derniers ont rapidement porté réclamation auprès de l’EPCR en demandant notamment de faire rejouer le match car l’arbitre avait sifflé la fin de la rencontre avec deux secondes d’avance.
Ce mardi, l’EPCR a donné sa réponse et celle-ci est stricte: le match ne sera pas rejoué, l’arbitre n’a fait aucune erreur en sifflant la fin du match.
Voici le communiqué:
« Bien que le graphique de l’horloge virtuelle affiché à la télévision indiquait que 79 minutes et 57 secondes s’étaient écoulées lorsque le match a pris fin, l’horloge officielle du stade, visible par les joueurs, le staff des clubs et les spectateurs, indiquait clairement que 80 minutes s’étaient écoulées. Une fois qu’Andrew Brace a entendu dans son oreillette la confirmation de la part du Chronométreur officiel que le temps était écoulé, il a sifflé la fin du match. Le résultat du match de la Poule 1 reste tel quel. »